pédago

retrouvez des articles pertinents en fonction de votre niveau
02
janvier 2014

Roller front side

image blog YOU KITE

Une manœuvre en surf est définie par l’anticipation dont fait preuve le rider. Sur cette séquence de roller  je voudrais mettre en avant la dissociation entre la ligne d’épaule et le bassin. Sur les 2 premières images (planche qui monte sur la vague) les épaules sont pratiquement parallèles au bassin. La main droite cherche de l’équilibre et de l’appui pour exécuter le virage. On peut observer sur la 3 ème image que les épaules sont en retard par rapport au bassin qui à engagé le virage. La main droite revenant sur la barre (4éme, 5éme, 6éme image) permet d’ouvrir les épaules vers la nouvelle trajectoire ( descendante ), et ainsi fermer la manœuvre.

Le truc : Fixer du regard la zone où va s’effectuer la prochaine manœuvre. L’anticipation du regard ouvre le haut du corps vers la prochaine manœuvre.

Objectif : l’entrée dans une manœuvre doit être l’appel à la suivante.

Exemple : lors du virage en bas de vague, les yeux vont chercher où va s’effectuer le roller. Dès que cette zone est déterminée et avant même d’avoir effectué la figure, il faut chercher où va s’effectuer le prochain virage en bas de vague.

J’espère que cette description vous aidera dans vos prochaines tentatives.

Tagged with: , , , , , , , , ,
Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *