pédago

retrouvez des articles pertinents en fonction de votre niveau
18
septembre 2014

Flat 3 Nuclear grab

L'école de kitesurf YOU KITE propose des stages initiation et perfectionnement dans le Morbihan.

Comment réaliser un Flat 3

You-Kite vous propose d’éclairer la réalisation d’un trick qui est loin d’être difficile, mais qui demande un minimum d’engagement pour être réaliser.

1/ Adapter sa vitesse à la taille ou la puissance de la vague. Plus la vague est puissante et moins il y a besoin de vitesse pour sauter.
3/ Bien gainer le haut du corps dans la phase de montée. Placer la barre coté droit proche de la hanche. Envoyer les jambes dans la rotation. La tension dans les lignes est forte.
2 / Conserver la voile en dessous de 45°. Ce placement est un bon compromis entre traction vertical prendre de la hauteur et traction horizontale afin de garder angle acceptable pour passer la barre.
4/ L’axe des pieds est en avance sur l’axe des épaules, ce qui laisse le temps de graber la planche. La jambe gauche est tendue (avant), jambe droite fléchie (jambe arrière). Il n’y a plus de traction dans la voile.
5/Les épaules tournent et récupère l’axe des pieds. le corps à effectué un les 3/4 de la rotation. La main droite conserve la barre le plus bas possible. Dans la descente terminer la rotation à 360°. attention en réception la voile ne porte plus.

Plus vous augmentez votre vitesse et descendez la voile et plus c ‘est facile de passer la barre en l’air. Mais à chacun son rythme. Il est possible de jouer sur le creux de la vague pour prendre de la hauteur et annuler la traction de l’aile.
Un bon échauffement est indispensable pour limiter les blessures.

Tagged with: , , , ,
Commun
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *