Votre moniteur, Etienne Lhote

Etienne Lhote manera

Etienne Lhote, titulaire du Brevet Professionnel et Diplômé d’état mention perfectionnement sportif est avant tout un kitesurfeur passionné, dont l’expérience -acquise au cours de ses multiples voyages en compétition ou en free-trip- n’a d’égal que son sens inné de la pédagogie et du respect des valeurs que ce sport implique.

Son petit plaisir: parcourir le globe, Portugal, Maroc, île Maurice, Pérou, Chili, Indonésie, Hawaï. Car le kitesurf est avant tout un état d’esprit de découverte, auquel Etienne adhère depuis son plus jeune âge. Mordu de glisse, c’est avec passion qu’il enseigne ce sport  au quotidien.

Il véhicule ce « je ne sais quoi » en adéquation avec l’esprit du kitesurf et rend cette expérience UNIQUE ! Patience et bonne humeur seront au rendez-vous pour un moment inoubliable avec YOU-KITE.

Palmarès :

  • Champion de France de kitesurf « vague » 2013.
  •  9 ème au championnat du monde KSP  » vague 2012, 2013.
  • Vice champion de France de « snowkite » 2010, 2011.
  • Vainqueur de l’étape en Autriche du championnat du monde « freestyle » PKRA 2005.
  • 3 ème sur le championnat du monde « freestyle » PKRA 2005.
  • Vice champion de France « freestyle » 2003.
  • Champion de Bretagne 2002.

IMG_6473

 

HAPPY CLIENTS
"
« Ce rider marque les esprits depuis une bonne dizaine d’années de par ses qualités. Que ce soit en freestyle, en vagues ou en snowkite, il brille par sa polyvalence mais pas seulement ! Étienne Lhôte possède une palette de savoir-faire à l’exemple de l’organisation du Championnat de Bretagne 2013. Fraîchement diplômé du DEJEPS (formation d’entraînement en kite), il vient d’ouvrir son école et suit de près les jeunes de la Next Generation de F-One Kiteboarding. Compétiteur sur le SKM, il revient pour Kiteboardjournal.com sur cet événement d’envergure internationale. »
Celine Rodenas, kiteboardjournal.com

Etienne fait parti du team F-ONE et MANERA voici les dernières voyages.

.

 

 

 

Etienne Lhote guincho

Premier trip F-one à  l’île Rodrigues avec Etienne 2002
Une belle vague pour Etienne lors du championnat du monde vague KSP au Portugal 2011

                            

Le film F-ONE Antandroy à Madagascar 2011
Session de kitesurf dans les vagues en Bretagne sur le spot de crozon 2011

 

           

SNOW KITE IN THE ALPES 2011
Etienne Lhôte organise le championnat de France kitesurf vague 2014 sur la plage de Kerhillio à Erdeven. Pour plus d’info sur l’événement rendez vous sur  www.anavelchallenge.com 
 


Call Now Button