Stage kitesurf Perfectionnement, coaching

 

Choisissez vos vacances sportives.

En Bretagne deux sites sont ouverts aux stages perfectionnement de 2014 : la baie Quiberon et la baie de Lannion. Ces deux sites ont chacun leurs particularités, c’est pourquoi je propose aujourd’hui de vous orienter plutôt dans les côtes d’armor ou dans le Morbihan en fonction de la saison.

Les spots

La baie de Lannion

Les mois de Mai et Septembre font régulièrement place à  l’anticyclone des Açores, qui lui, remonte. Les vents sont généralement Est, Nord Est. Sur la côte Nord Bretonne ces vents accélèrent alors qu’en Bretagne sud ils sont contrés par les thermiques qui stoppent le vent vers midi. Ces deux mois sont profitables pour naviguer sur les spots de Plestin les Grèves ou Locquirec, qui sont par ailleurs des sites faciles et sécurisants. La baie de Lannion regorge de secrets spots. Dans les vagues ou sur le plat, pour profiter pleinement de la beauté des paysages et des sessions de kitesurf et paddle, il faudra s’adapter au rythme des marées.

bretagnelannion quiberon

 

La baie de Quiberon

Les dépressions apportent des régimes de vent Sud, Sud Ouest, Ouest, qui se terminent au Nord Ouest. Ces orientations sont idéales pour les spots de la baie Quiberon, jusqu’à la pointe de Gâvres. De Mai à Septembre les vent O/NO  sont parfaits pour les vents thermiques, qui soufflent sur le littoral. Ces orientations de vent représentent 70 % des sessions de kite surf en été, et c ‘est pour ça que la baie Quiberon est un site si réputé.

 

les prestations

Les stages perfectionnement sont 3 jours de kitesurf du vendredi au dimanche, qui permettent de faire un bilan de votre niveau et de vos connaissances en kitesurf. Les stages sont à thèmes – freeride, freestyle et vague – durant lesquels nous aborderons tous les aspects du sport. Se préparer physiquement, le matériel et les réglages, aller plus loin dans l’analyse de l’environnement et des exercices adaptés quelque soit votre niveau et votre support. Ces stages sont l’occasion de tester la nouvelle gamme des produits de la marque F-ONE. Nous mettons toutes les chances de notre côté en proposant les stages perfectionnement au printemps et à l’automne, qui sont les meilleures périodes pour la pratique du kitesurf en Bretagne. Si le vent venait à manquer nous proposons les ballades en stand up paddle, en zodiac, du surf, des cours théoriques. Découvrez la région, qui ne manque pas de charme. N’hésitez plus et enrichissez votre baguage de kitesurfeur en participant à un stage perfectionnement.

Nous proposons des solutions d’hébergement collectif,  pour faciliter votre séjour.  En gite ou bungalow ce sera l’occasion de faire des rencontres et favoriser les échanges lors des stages.

plus d'info sur Erdeven plus d'info sur Lannion

les dates

4 dates sont prévues pour les stages perfectionnement sur la baie de Quiberon.

stage 1 freeride : du  vendredi 11 avril au dimanche 13 avril

stage 2 freestyle: du vendredi 6 juin au dimanche 8 juin

stage 3 freeride : du vendredi 5 septembre au dimanche 7 septembre

stage 4 vague : du vendredi 10 octobre au dimanche 12 octobre

2 dates sont prévues pour les stage perfectionnement sur la baie de Lannion

stage 1 freeride: du vendredi 23 mai au dimanche 25 mai

stage 2 freeride : du vendredi 7 novembre au dimanche 9 novembre

tarif

  • 3 jours de cours ( 6 heures/jour)
  • 250/la semaine
  • Pour réserver l’hébergement, nous contacter

réserver

réserver un stage
Les Kite Camp sont des stages à l’étranger qui s’adaptent aux saisons des vents. Miami, l’île Maurice, San Francisco, Mexique, Philippine, Brésil, depuis plus de 5 ans Etienne Lhôte organise des Kite Camps sur les meilleurs spot de la planète. Pour l’année 2014/2015 nous vous proposons 3 destinations pour des vacances sportives.  

Irelande 15 au 30 sept 2014

Présentation :

L’Irlande est un joyau  pour les amoureux de la nature qui n’ont pas peur de quelques goutes de pluie. La topographie de l’île offre d’innombrables configurations, idéales pour la pratique du kitesurf. Je vous propose de partir à la découverte des 1001 spots irlandais. Lors de mes derniers voyages en pays celte, c ‘est à Achill Island que j’ai trouvé le meilleur compromis pour vous proposer un stage inoubliable. Kitesurf, surf, freeride dans une ambiance typique, voilà un programme pour le mois de septembre, qui va ravir les amoureux du grand air.

Les spots :

spotIreland

Pendant ce stage, nous pouvons rayonner à la journée sur 3 zones : Achill Island, Bell Mullet Island et Easkey. Chacune propose une grande variété de spots de plats, ou de vagues, plus ou moins radicales. En fonction des conditions et de votre niveau, nous choisirons le spot au jour le jour.

ACHILL ISLAND :

achill islandIrlandelong board

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ Le Pure Magic lodge, l’accès est bien gardé par les moutons.

2/ Le Loch, situé en face du lodge est idéal pour apprendre et perfectionner ses manœuvres avant d’aller en mer.

3/ Keel Beach, et parfait pour naviguer avec des vents de Sud Ouest à Nord Ouest. Les houles d’ouest sont bien accueillies sur le beach break qui offre des vagues faciles pour commencer.

BELL MULLET ISLAND:
bell muletvaguesirelande

1/Aghleam, est un spot relativement abrité par des îles situées au sud la parti sud de Bell Mullet Island. Ici, Beach break offrent de bonne session par vent de Sud à Nord.

2/Eli Bay, est bien plus exposée à la houle, plusieurs reefs et beach breaks marchent en fonction de la marée. Le spot marche de Sud Est à Nord.

3/Grave yard, est un spot de repli quand le vent d’Ouest est on-shore sur les autres spots.

4/Bell Mullet Bay, est un corridor pour les houles de nord Ouest. Les plages marchent avec de très petite tailles de houle, plutôt à marée basse. Attention aux courants quand la houle grossit.

5/Golf Club, la vague des experts, un slab creux et puissant pour caler des tubes sur des droites en vent de Nord ou des gauches par vent de Sud, Sud Ouest.

L’inside Pour ceux qui ne sont pas sûr de vouloir affronter les vagues, l’intérieur de la baie offre de nombreux spots de plats ainsi que des Lochs pour cruiser sans se mettre la pression.

AROUND EASKEY

easkeyeaskey action

Bienvenue au paradis du kitesurf dans les vagues, je n’ai pas répertorié les spots sur cette côte, tellement le nombre de reefs est impressionnant. Seulement pour les riders expérimentés, la qualité des vagues de EASKEY, place celles-ci parmi les plus belles vagues du monde.  Il n’y a pas de plages, les mises à l’eau se font dans les rochers (bottillons obligatoire).

 

 

 

 

Notre partenaire hébergement :

Les conditions rencontrées :

Nombre de jours >à 4 beaufort sur la dernière quinzaine de septembre 65%

Info locale :

  • KITE CAMP IRELANDE
  • 750/la semaine
  • demi-pension

île Maurice 15 novembre au 30 novembre 2014

Présentation :

Vacances sportives au paradis est une recette très efficace pour se détendre. Températures agréables, eau transparente, l’île maurice, dans l’ocean indien est à proximité de l’île de la Réunion. Le décalage horaire n’est que de deux heures par rapport à la France.

Les spots :

île maurice

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Débuter :

Les lagons Mauriciens sont idéaux pour commencer le kitesurf. Peu d’eau, pratiquement pas de courant, pas de vagues, le kite lagon et le site des écoles de kitesurf. SONOFKITE vous propose de vous emmener en bateau sur le banc de sable de la Prairie, vous serez sur le plus magique des spots de kitesurf pour apprendre.

Perfectionnement :

Tout le lagon est ouvert pour naviguer et progresser. Mais attention à la marée basse,  il y a de nombreux récifs qui sortent de l’eau. il s’agit de bien repérer les profondeurs avant de se lancer.

Freestyle :

 

Naviguer dans les vagues :

Notre partenaire hébergement :

Les conditions rencontrées :

à 4 beaufort sur la dernière quinzaine de novembre 70%

 

Info locale :

ADDIKT II by F-ONE on Vimeo.

  • Standard
  • $999/month
  • Feature 1

Maroc 1er mars au 15mars 2015

Présentation :

Les spots :

Dakhla

PK25 :

KC8

Le spot de plat, à la perfection. Le haut de la lagune se termine avec une forme arrondie, à marée haute on glisse au raz du banc de sable. Que vous soyez débutant ou expert en freestyle laissez vous emporter par la dimension du spot.

La Dune Blanche :
Foum Labouir :

Le prestataire hébergement :

Les conditions rencontrées :

à 4 beaufort sur la première quinzaine de mars 73%

 

Info locale :

F-ONE Next Generation – DAKHLA Training Camp 2013 – from F-ONE KITE on Vimeo.

  • Standard
  • $999/month
  • Feature 1

réserver un kitecamp

……………..

Les séjours aventure, sont des kitecamp sur mesure. Vous rêvez de visiter le Pérou, le Chili,  le cap vert, l’indonésie, prenez un guide de kitesurf, pour vous amener sur les bonnes sessions,